Oh! médias est labellisée par la Wallonie en tant que prestataire Chèques entreprises.
L’amélioration des performances de l’entreprise concerne tous les acteurs de votre entreprise : clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires et actionnaires.
Pour vous aider à améliorer les performances de votre entreprise, la Wallonie propose des chèques entreprises dans la thématique « croissance et développement de l’entreprise » qui ont pour finalité de soutenir votre stratégie de croissance et de développement en favorisant notamment les méthodes et les pratiques d’amélioration des performances organisationnelles ainsi que la politique de marketing de l’entreprise au travers de coûts concernant notamment :
- la politique de marketing, l’établissement d’une stratégie de communication, la définition d’un modèle d’affaires ou de positionnement de marché,
- la différenciation commerciale des produits ou services, en ce compris le développement de nouveaux business modèles ;
- le développement ou amélioration de la politique de communication externe,
Le chèque « accompagnement, croissance et développement de l’entreprise » porte sur un accompagnement à la croissance par Oh! médias qui vous permet d’affiner votre plan d’actions et d’accompagner le dirigeant d’entreprise dans la mise en œuvre de ce plan.
Points d’attention
Vous pouvez bénéficier de ce chèque si :
- Vous êtes une entreprise « personne physique » ou « personne morale » exerçant une activité économique, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et dont le siège principal d’exploitation est situé en Wallonie. En tant qu’entreprise, vous devez être une PME, à savoir une entreprise qui occupe moins de 250 personnes et qui a un chiffre annuel inférieur à 50 millions d’euros ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros.
- Votre activité ne relève pas d’un secteur exclu sur base du règlement de minimis (soit la pêche, l’aquaculture, la production prime de produits agricoles)
Vous devez recourir à un prestataire labellisé.
Le montant total de l’intervention publique octroyée par bénéficiaire sur trois années dans le cadre des chèques de la thématique « croissance » est limité à 90.000 euros.
- Pour le « chèque accompagnement croissance et développement de l’entreprise » le montant maximal de l’intervention publique par bénéficiaire est de 90.000 euros sur trois années.
Sur 3 exercices consécutifs, vous pouvez dès lors cumuler les 3 sous-chèques précités, chacun dans sa propre limitation, jusqu’à concurrence de la limite de la thématique.
Concrètement, grâce aux Chèques Entreprises, la Wallonie prend en charge 50% des coûts liés à la définition de votre stratégie de communication rédigée par Oh! médias.